Retrouvez ici tous les produits nécessaires pour peindre facilement un réfrigérateur étape par étape
Chez peinture-en-bombe.com nous souhaitons vous accompagner au mieux dans votre projet de customisation, relooking, rénovation… de vos objets.
C'est pourquoi nous avons sélectionné les produits adaptés aux différentes étapes liées à l'utilisation d'une bombe de peinture, ici un réfrigérateur.
Retrouvez ci-dessous les accessoires, les sous-couches et les peintures en bombe adaptées à ce support qui permettront de remettre à neuf l'appareil ou de lui apporter une touche d'originalité.
Les accessoires
-
Du papier de verre
-
Une bâche pour protéger les zones ou objets environnants.
-
De l'adhésif de protection pour masquer certaines pièces ou fixer une bâche.
1 - Vider le réfrigérateur et le débrancher.
2 - Le nettoyer à l'eau savonneuse et si besoin éliminer les tâches à laide d'alcool à bruler ou d'acétone.
3 - Protéger les surfaces environnantes à l'aide de bâches et les zones à ne pas peindre à l'aide d'adhésif de masquage.
4 - Poncer légèrement à l'aide de papier de verre à grain fin pour préparer la surface à peindre, que la nouvelle peinture accroche efficacement au support.
5 - Nettoyer avec un chiffon humide pour retirer les poussières.
Les protections
-
Des lunettes
-
Des gants
-
Un masque
-
Une combinaison de protection
La sous-couche en bombe
6 - Appliquer la sous-couche en passages légers horizontaux et verticaux. Elle va permettre à la peinture de finition de mieux adhérer au support.
La peinture en bombe
7 - Appliquer la peinture en bombe en plusieurs fines couches espacées de 10 minutes. 2 à 3 couches peuvent être nécessaires.
Vous pouvez choisir une peinture classique émail blanc adaptée à l'électroménager ou bien un effet tableau noir pour le côté original et pratique, ou encore une peinture acrylique colorée avec une finition brillante plus facilement nettoyable.
Veillez à bien respecter les consignes indiquées par le fabricant (remuer 2 min l'aérosol, distance de pulvérisation : généralement une vingtaine de cm, température ambiante, temps de séchage…)