Retrouvez ici tous les produits nécessaires pour peindre un cadre de vélo étape par étape
Chez peinture-en-bombe.com nous souhaitons vous accompagner au mieux dans votre projet de customisation, relooking, rénovation… de vos objets.
C'est pourquoi nous avons sélectionné les produits adaptés aux différentes étapes liées à l'utilisation d'une bombe de peinture, dans ce cas précis un cadre de vélo. Retrouvez ci-dessous les accessoires, les sous-couches spécial métaux, les peintures en bombe en différentes finitions et couleurs : mat, brillant, fluo, métallisé… et enfin le vernis en bombe pour protéger la peinture.
Pour un résultat optimal, veillez à choisir une sous-couche, une peinture et un vernis de la même marque.
Les accessoires
-
Du papier de verre
-
Une bâche pour protéger les zones ou objets environnants.
-
De l'adhésif de protection pour masquer certaines zones du cadre, créer des motifs ou fixer une bâche.
1 - Démonter les composants du vélo pour mettre le cadre à nu. Cela permettra de le suspendre et facilitera l'application de la peinture. Le nettoyer, dégraisser et faire sécher.
2 - Retirer si besoin les autocollants à l'aide d'un décapeur thermique. Poncer le cadre avec un papier de verre à gros grain s'il s'agit d'une peinture brillante ou à grain fin dans le cas d'une peinture mate. Nettoyer à l'eau savonneuse.
Les protections
-
Des lunettes
-
Des gants
-
Un masque
-
Une combinaison de protection
La sous-couche en bombe
-
ou primaire filler pour combler les rayures
3 - Appliquer une sous-couche spécial métal pour permettre une meilleure accroche de la peinture et protéger votre cadre de vélo contre la corrosion. Laisser sécher 2h.
La peinture en bombe
4 - Appliquer la peinture en bombe en plusieurs fines couches espacées de 10 minutes. 2 à 3 couches peuvent être nécessaires. Poncer si besoin avec un grain très fin pour gommer les imperfections. Laisser sécher 24h.
Peinture-en-bombe.com vous propose un large choix de couleurs et de finitions. A vous de jouer en choisissant parmi les gammes ci-dessous:
Peinture en bombe mat
Peinture en bombe brillant
Peinture en bombe métallisé
Peinture en bombe chromé
Peinture en bombe fluo
Le vernis en bombe
5 - Appliquer le vernis en bombe, toujours en plusieurs fines couches et laisser sécher 24h avant de pouvoir remonter l'ensemble des composants du vélo et profiter de votre nouvelle monture.
Il est important de protéger votre peinture à l'aide d'un vernis pour que votre cadre de vélo conserve sa couleur et son état dans le temps.
-
Vernis mat si vous avez fait le choix d'une peinture en bombe de finition mat
-
Vernis brillant si vous avez choisi une peinture finition brillante